Retour à la liste de tous les guides
Le Guide Hubert des Restaurants se distingue par son apparence soignée et son organisation par départements… Ses journalistes dénichent les bonnes adresses en parcourant tous le sud de la France. Un livret sur la ville de Paris est également disponible. Côté classement, chaque restaurant peut recevoir de une à 4 assiettes ou chaudrons, voir même une couronne lorsque l’établissement se démarque particulièrement des autres. Les marmites sont attribuées aux enseignes où une cuisine simple est mise en valeur. Quant aux assiettes, il s’agit de récompenser les restaurants où la qualité du service compte tout autant que la cuisine.
Gastronomie de Provence et de la Côte d’Azur… Ce guide sélectionne les bonnes adresses gourmandes du Sud-Est de la France. Chacune des enseignes est classée un, deux, trois rameau ou table d’exception d’après des critères précis :
Plus communément appelée le BàO, la brochure présente sans scrupule les adresses à tester … ou à éviter du Sud-Est. Les « goûteurs » ont du goût et n’ont pas la langue dans leur poche. Pour eux, un repas est avant tout une expérience, un vécu. Bien écris, dans un langage parfois « moderne », les textes s’attachent à décrire l’ambiance, l’accueil, le service, le cadre, l’environnement… mais aussi : le pain, le café, les toilettes… Et bien évidemment la cuisine ! Quant au choix des adresses : facile, celles juste sous leur nez à un moment donné.
La grille de classement donne un aperçu de l’esprit du guide trimestriel :
Retour à la liste de tous les guides