Dans le joli village de Jossigny, poussez les portes de l'Auberge du Cheval Blanc et plongez dans une ambiance familiale de maison de campagne où l'authenticité est le maître mot.
Le Chef, Marc Labourel, Garde et Prévôt de la Guilde des Fromagers, vous propose une cuisine de caractère élaborée avec des produits régionaux où le fromage occupe une place de choix. Il déploie tout son talent pour votre plus grand plaisir.
Niché dans un ancien relais de poste du 18ème siècle, ce bel établissement vous offre aussi la possibilité de séjourner dans des chambres coquettes et pleines de charme.
Au menu
Les entrées
Salade de Homard, Vinaigrette émulsionnée aux Truffes, Petits légumes croquants, mesclun - 28 Euros Foie gras maison, chutney de fruits, toast brioché - 24 Euros Coquilles Saint Jacques poêlées, huile d'olive au thym - 14 Euros
Les plats
Sandre à l'Irancy, escalope de foie gras chaud, épinards frais - 25 Euros Trio de Filets Beaugency, Artichaut Poivrade au Parmesan - 26 Euros Magret de Canard rôti, Parmentier de Foie Gras, baies de cassis - 29 Euros
Les desserts
Millefeuille maison, crème anglaise - 10 Euros Douceur de Chocolat sur son Sablé - 10 Euros Crumble Pommes Poires de notre Région, sorbet Pomme Verte - 10 Euros
Informations L'auberge Du Cheval Blanc
Nombre de couverts : 160
Prix à partir de (sans les vins):
Les menus : 19.00€
Type de restauration : Gastronomique
Type de cuisine :
Français
Nom du Chef : Marc Labourel
Sorti major de sa promotion à l’Ecole Hôtelière de la rue Belliard à Paris, Marc Labourel entre comme Premier Commis au Club Méditerranée où il dirige immédiatement une équipe de 15 personnes. Après deux ans et plusieurs villages en Espagne et au Mexique, il revient à Paris comme demi Chef de Partie au restaurant Le Quai D’Orsay pendant 2 ans. Il rejoint ensuite l’Ambassade d’Auvergne comme Chef de Partie où il apprend le travail de l’Aligot et d’autres fromages du terroir Auvergnat.
En 1988, Marc Labourel entre chez Androuet, le temple de la cuisine autour du fromage.
D’abord Chef de Partie, il gagne rapidement ses galons de Second, puis de Chef en retravaillant la carte de la célèbre maison, et collabore ponctuellement avec son aîné, Francis Vandenhende. Il propose des recettes plus légères et plus adaptées à l’évolution des goûts des clients, tout en gardant un lien très fort avec les régions et les produits de terroir. Le succès du restaurant Androuët amène Marc Labourel à participer à la création des bars à fromages et de leurs célèbres tartines, aujourd’hui déclinées dans de nombreuses enseignes.
Marc Labourel reprend aujourd’hui à 47 ans la cuisine du Relais du Cheval Blanc à Jossigny avec pour ambition d’en faire une adresse de référence en Ile de France pour les produits de
Conditions de publication des informations
Ces informations ont été communiquées à titre indicatif le 16/11/2007 par l'ETABLISSEMENT.
Ne pouvant en garantir l'exhaustivité ni l'exactitude, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leur utilisation.