Au fil des années, Michel Rostang a su imposer sa cuisine gastronomique dans son restaurant étoilé** du 17ème arrondissement. Grâce à la mémoire gastronomique de sa terre d’origine (l’Isère), et à quelques touches de modernité, Michel Rostang retransmet dans les recettes inédites qu’il élabore, toute une palette de parfums qui éveillent les sens.
Des plats d’apparence simples révèlent des trésors de finesse et un goût unique en bouche, comme le filet de Saint Pierre avec dentelle de pommes de terre, girolles et chou vert croquant ou le suprême de Pigeon et ses petits pois à la française. Et pour accompagner ces mets, on peut compter sur les conseils avisés du chef sommelier, Alain Ronzatti, qui dispose d’une cave (1 300 références et 50 000 bouteilles !)
Les saveurs de la mer comme la chair tendre et colorée des langoustines coraillées garnies par le dos sont en accord parfait avec les saveurs de la terre (le céleri, la tomate et le citron confit gorgés de soleil). Les desserts sont surprenants : la rhubarbe accompagnée de fraises des bois à la chartreuse verte allie la douceur, le sucré et l’amer avec harmonie.
Endroit intimiste, le restaurant gastronomique de Michel Rostang accueille sa clientèle dans des salons aux décors somptueux. Grand collectionneur et amateur d’art, Michel Rostang aime les lieux qui ont une âme et a voulu embellir chacun de ses quatre salons d’objets de sa collection personnelle.
Au menu
Les entrées
Les cuisses de grenouille rôties, crème de cresson, cromesquis à l'ail torréfié Les Saint-Jacques blanches et noires, chou rouge en vinaigrette, caviar Osciètre Les grosses langoustines rôties laquées de corail, fricassée de racines et châtaignes, compotée de pommes
Les plats
Le dos de bar rôti en impression d'herbes, salsifis lardés et artichauts poivrade, jus de barigoule Le dos de chevreuil au poivre sauvage, "tatin" de céleri et pommes, confiture d'airelles au Sauternes (pour 2 personnes) Le lièvre à la royale, les cuisses compotées, fines pâtes Taglierini au beurre, sauce poivrade
Les desserts
La pomme d'or, crumble aux noix et émulsion de coing, sorbet Granny Smith La noix de coco "craquante" et mousse délicate, banane tiède flambée relevée d'une crème à la réglisse Le marron "façon Mont-Blanc", brisures de châtaigne et coeur d'orange coulant au Grand-Marnier
Informations Michel Rostang
Nombre de couverts : 78
Cités dans les guides suivants :
Michelin (2 étoiles)
Type de restauration : Gastronomique
Type de cuisine :
Poissons
Nom du Chef : Michel Rostang
Fils, petit-fils et arrière petit-fils de grands cuisiniers amoureux de la gastronomie, Michel Rostang poursuit depuis plus de 30 ans cette aventure familiale. Né le 6 août 1948 à Pont de Beauvoisin en Isère (38), dans une famille au service des plaisirs de la table, la transmission du savoir- faire culinaire des Rostang se perpétue en effet depuis cinq générations.
Après un apprentissage à l’école hôtelière de Nice et des formations chez Lasserre et Lucas Carton à Paris et Laporte à Biarritz, il rejoint le restaurant familial à Sassenage (38) de 1973 à 1978 pour exercer son
Conditions de publication des informations
Ces informations ont été communiquées à titre indicatif le 10/09/2010 par l'ETABLISSEMENT.
Ne pouvant en garantir l'exhaustivité ni l'exactitude, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leur utilisation.