En Afrique, le maquis est un lieu de rencontres et d’échanges installé sur le bord de la route où les gens se restaurent rapidement d’une grillade en buvant une bière ou une limonade.
Le restaurant O’Maquis recrée cette ambiance chaleureuse et conviviale : un décor aux allures de petite cabane du maquis traditionnel où tous les détails sont soignés : plafond en raphia, tissus et nappes colorés, statuettes africaines… Une ambiance lumineuse le jour, tamisée le soir et une terrasse ouverte dès les premiers beaux jours. Pour Guiseppe Dosseh : “Il est important que les gens se sentent bien dans ce lieu. Je l’ai voulu unique, joyeux et convivial, un des principes fondamentaux et précieux de l’Afrique.”
Une carte inventive et exclusive
La carte O’Maquis propose des recettes exclusives, toutes créées par Guiseppe Dosseh et baptisées avec les noms des membres de sa famille. Il a su revisiter avec bonheur les saveurs “sucré-salé” de l’Afrique pour offrir un dépaysement total. Un cocktail de saveurs douces et épicées, sucrées et amères éveille les sens dès la première bouchée : bananes plantin (Aloko), cuisses de poulet braisé ou mariné, poissons du Nil entiers et braisés (Sista), gambas marinés et grillés (Attavi). Le tout accompagné, au choix, de purée de patates douces, de riz deux fois cassé ou de semoule de manioc (Atcheke) et de sauces mafé, attavi de coco, ma bouba …
Une musique culinaire épicée ou relevée selon les goûts.
Informations O'maquis
Nombre de couverts : 60
Cités dans les guides suivants :
Petit Futé (**)
Prix à partir de (sans les vins):
Les menus : 19.00€ La carte : 15.00€
Nom du Chef : Guiseppe Dosseh
Né en Italie de parents togolais, Guiseppe Dosseh arrive en France à l’âge de trois ans. Après un BEP d’électronique, il se rêve footballeur professionnel et travaille dans l’animation et le social. A Versailles où il s’installe en 2000, l’Afrique lui manque et l’envie de créer le démange. Il fait un constat simple : la cuisine africaine, pourtant inventive et raffinée, n’est présente nulle part. Il s’installe dans un petit local où il restitue avec soin l’atmosphère du maquis et invente un nouveau concept de restauration : le fastfood africain.
Sa carte de visite multi-culturelle lui permet de concevoir un restaurant et une carte aux couleurs de ses envies et de ses ambitions : “Mon palais européen et ma passion pour la cuisine et l’Afrique me permettent de proposer des plats africains modernes que personne d’autre n’a sur une carte.”
Installé depuis 2007 à Chambourcy, il a enfin l’espace de ses
Fermeture O'maquis
Fermeture hebdomadaire Midi :
- Lundi - Dimanche
Fermeture hebdomadaire Soir :
- Lundi
Conditions de publication des informations
Ces informations ont été communiquées à titre indicatif le 06/10/2008 par l'ETABLISSEMENT.
Ne pouvant en garantir l'exhaustivité ni l'exactitude, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leur utilisation.