Gastronomes ou amateurs de bonne chère, invitez vos convives en des lieux privilégiés, élaborez vos menus et régalez-vous, Cuisinier Picharles s’occupe du reste !
Passionné de cuisine, après des études à l’école hôtelière de la Chaise Dieu et l’ESC de Clermont-Ferrand, ce vichyssois a fait ses armes au Leï Mouscardin à Saint-Tropez, à l’Oasis à la Napoule et chez Bernard Andrieux à Durtol. Chef de cuisine dans les restaurants de grands hôtels, La Chapelle Saint-Martin (Limoges), Le Pralong (Courchevel), le Château de Marcay (Chinon), le Château du Tertre (Falaise) où il a été reconnu par le guide Gault et Millau «Grand de demain», Laurent Picharles décide d’un retour sur Clermont-Ferrand pour l'ouverture des salons privés de Michelin.
C’est toute cette expérience et ce savoir-faire que Laurent Picharles met à disposition des gourmets et gourmands appréciant la qualité d’un plat tout juste élaboré et cuisiné sur place.
Laurent Picharles officie à domicile, comme un Chef dans son restaurant. Il aide le client à préparer le menu au gré des saisons puis fait le marché en sélectionnant les produits frais et de qualité nécessaires à son élaboration. Il dresse la table et la décore. Il cuisine sur place, dans la cuisine du client, pour des repas allant jusqu’à une vingtaine de convives. Au-delà, Laurent Picharles se déplace avec une cuisine mobile. Il assure le service et se fait aussi sommelier car il n’est pas de bons repas sans de bons accords mets-vins.
Laurent Picharles : pouvoir enfin allier le plaisir d’inviter à sa table (ou dans un lieu d’exception) et la tranquillité de la préparation culinaire !
Originaire de Vichy, Laurent, cuisinier passionné, a fait ses études à l’école hôtelière de la Chaise Dieu et à l'ecole de commerce de Clermont ferrand. Il fait ses armes, au Mouscardin à st Tropez, à l’Oasis à la Napoule et Bernard Andrieux à Durtol.
C’est après un tour de France comme chef de cuisine entre autre aux Relais et Châteaux La chapelle St Martin à Limoges, le Pralong à Courchevel, le Château de Marcay à Chinon, et le Château du Tertre à Falaise ou il est reconnu par le guide Gault et Millau Grand de demain qu'il revient sur Clermont-ferrand pour l'ouverture des salons privées de Michelin et créer la cuisine à
Conditions de publication des informations
Ces informations ont été communiquées à titre indicatif le 20/07/2012 par l'ETABLISSEMENT.
Ne pouvant en garantir l'exhaustivité ni l'exactitude, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leur utilisation.