Dans le vignoble du Bergerac sur les coteaux de la Dordogne, à Mouleydier, le Château Les Merles se dresse devant vous, comme une pièce montée du XVIIIe. Laissez-vous tenter, les portes sont grandes ouvertes !
C'est donc au beau milieu des vignes, dans un cadre bucolique, que vous prendrez place. Vous pourrez choisir entre une table gastronomique au restaurant La Bruyère Blanche. Ou bien une pause culinaire au bistrot Château Les Merles.
Le premier, noté 15/20 au Gault & Millau, vous reçoit dans l'ancienne grange du château, aujourd'hui moderne et design. Le Chef exécute une cuisine recherchée et inventive, composée avec des légumes issus du propre potager bio du restaurant.
Le bistrot, lui, a réussi à créer une belle alchimie entre l'ancien bâtiment et une décoration plus contemporaine. Vous dégusterez des mets plus simples, mais tout aussi goûteux.
Pour accompagner votre repas, la maison propose une carte des vins provenant exclusivement du Bergerac !
Au menu
Les entrées
Épinards japonais au boeuf salé, tuile de riz et fromage frais - 14 Euros Crevettes géantes enveloppées de pommes de terre croustillantes, légumes d'hiver et ketchup maison - 14 Euros Terrine de foie gras de canard cuit au torchon, marmelade de carottes à la cardamome - 16 Euros
Les plats
Homard entier décortiqué, spaghetti marins, lentilles vertes et bisque de crustacés - 39 Euros Cuisse de poulet en croûte de sel, purée à l'ancienne piquée de légumes, marmelade de fenouil et jus à l'essence de badiane - 28 Euros Filet de sole poché, minestrone de légumes, consommé de crevettes - 29 Euros
Les desserts
Moelleux au chocolat, émulsion de noisettes caramélisées - 9 Euros Riz à la confiture de lait, pomme coing en Tatin de gaufre - 9 Euros Nougat tendre, marmelade de fruits secs, émulsion à la châtaigne - 9 Euros
Informations Restaurant Les Merles - Château Les Merles
Cités dans les guides suivants :
Gault et Millau (15/20)
Prix à partir de (sans les vins):
Les menus : 29.00€
Conditions de publication des informations
Ces informations ont été communiquées à titre indicatif le 19/05/2009 par l'ETABLISSEMENT.
Ne pouvant en garantir l'exhaustivité ni l'exactitude, nous ne pouvons en aucun cas être tenu pour responsable des conséquences directes ou indirectes liées à leur publication ainsi qu'à leur utilisation.